Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alpes 39-45

Bienvenue sur Alpes 39-45, forum d'histoire militaire dans les Alpes méridionales.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hommage à mon père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurentnice
Administrateur
Administrateur
laurentnice


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : nice-rimplas

hommage à mon père Empty
MessageSujet: hommage à mon père   hommage à mon père EmptySam 15 Jan - 19:04


bonjour un petit hommage à mon père né en 1922 à nice Edmond Icardo, il était avec le 19ème génie en afrique (frontière algéro tunisienne ) il sera aprés guerre réserviste et finira sa carrière avec le grade de commandant malheureusement décédé en 1996 d'une terrible et longue maladie

hommage à mon père Mon_pa10

hommage à mon père Papa110

hommage à mon père Papa310

hommage à mon père Papa2_10
EAT stage de capitaine à montargis

Le 16/10/1935, le 45° Bataillon du génie joint au 32° Bataillon de Sapeur mineurs forment le 19° RG à Hussein-Dey, dont il devient le 2° Bataillon de Sapeurs Télégraphistes, avec 3 Cie numérotées de 7 à 9. Réorganisé en 1938, il a 3 Cie : 10° à Hussein-Dey, 12° à Le Kroubs et 13° à Oran.
La mobilisation de 1939 entraine la dissolution du 19° RG qui devient le dépot du Génie n° 19.

Le 22/06/1940 à l'Armistice, le 45° Bg est maintenu sous la dénomination de 45° Bataillon de Transmissions du 19° RG.
Le 25/07/1940, le 19° Rg est reformé à Hussein-Dey, il compte deux bataillon : I/19 de Sapeur mineurs et II/19 de Sapeur Télégraphistes.
A la création de l'arme des transmissions le II/19 bataillon donne naissance, le 01/10/1942, au 45° Bataillon de Transmissions.
Le centre d'instruction de corps de troupe du 19° RG, stationne à Douera, fonctionnera jusqu'à la déclaration de guerre.

Avec la répartition terrictoriale des transmissions en Algérie, le 45° BT assure une mission d'infrastructure. Il dispose d'un détachement d'instruction à Douera pour l'instruction des radiotélégraphistes.

Pour la période de la guerre, le 45° BT est dissous. Les éléments restant à Maison-Carrée forment, le 16/11/1942, le Dépot commun des Transmissions.

Le 41 Bataillon de Sapeurs Télégraphistes dispose de 4 Cie dont la 1er est à Casablanca. A la création de l'arme des Transmissions, le 41° Bataillon de Sapeurs Télégraphistes devient le 41° Bataillon des Transmissions et ses compagnies deviennent autonomes. Elles sont rattachées aux grandes unité en formation au Maroc. La Compagnie Mixte de Transmissions 86/84 est constituée, pour la 6° DIM, le 01/07/1943 par la réunion de l'Escadron de Transmissions de la Force L et la 1° Cie du 41° BT. Stationnée à Casablanca, elle prend l'appellation de 97/84 Compagnie Mixte des Transmissions le 19/09/1943 et entre dans la composition organique de la 2° DB.

il trouva c'est deux cartes postales en 1942 dans un camp italien

hommage à mon père Carte_10


hommage à mon père Carte_11

hommage à mon père Carte_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfam-tour.com/sfamtour/bienvenue.html
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 27
Localisation : Cannes (06)

hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon père   hommage à mon père EmptySam 22 Jan - 20:08

Ton père a fait un grand parcours militaire. Sinon il a fait de très belle trouvaille dans le camps italien. Surprised
Simon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riviera44/?fref=ts
 
hommage à mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» felcitations pour votre site mon pere a combattu en avril 45 en ces lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alpes 39-45 :: Le chalet-bar des alpins-
Sauter vers: