Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alpes 39-45

Bienvenue sur Alpes 39-45, forum d'histoire militaire dans les Alpes méridionales.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Panzerzug en montagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franxerox

Franxerox


Messages : 127
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : Vosges (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

Panzerzug en montagne Empty
MessageSujet: Panzerzug en montagne   Panzerzug en montagne EmptyLun 19 Avr - 12:23

Panzerzug = train blindé allemand en région monatgneuse ( France, Italie, Autriche, Yougoslavie ???):


Panzerzug en montagne 2i0q8pc

armé d'un tourelle APX de SOMUA S35 à canon de 47 mm

FX
Revenir en haut Aller en bas
http://sudwall.superforum.fr
EKAERGOS

EKAERGOS


Messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2009

Panzerzug en montagne Empty
MessageSujet: Re: Panzerzug en montagne   Panzerzug en montagne EmptyMar 20 Avr - 19:10

Bonjour
Du même endroit que la photo montré par Fx il y avait aussi celle ci mais j'ignore s'il y a un lien entre les deux?

[img]Panzerzug en montagne Pzzugdansgorgesni[/img]

Dans les deux cas la Voie semble plus étroite qu'une Voie "Normale" ( 1435 mm d'écartement) et j'avais avancé l'hypothèse du "Train des Pignes" (Ligne Nice/Digne) qui utilise une voie "mètrique" (1000 mm)
Dans la deuxième photo ou le train semble circuler dans des gorges qui rappellent le tronçon de la Vallée de l'Asse entre Barrème et Digne on distingue une construction bien dans le style ferroviaire français de même que le poteau avec les isolateurs électriques en porcelaine blanche et là aussi la voie parait bien étroite.
Les Italiens sur certaines portions utilisaient du 950 mm mais j'ignore sur quelle partie de leur réseau.

Alors Alpes du Sud ou Non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pziv




Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2009

Panzerzug en montagne Empty
MessageSujet: Re: Panzerzug en montagne   Panzerzug en montagne EmptyMer 21 Avr - 1:04

moi je ne pense pas,mais pourquoi pas en serbie ou montenegro ou meme yougoslavie ...en tous cas ce n'est pas une voie russe
Revenir en haut Aller en bas
Franxerox

Franxerox


Messages : 127
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : Vosges (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

Panzerzug en montagne Empty
MessageSujet: Re: Panzerzug en montagne   Panzerzug en montagne EmptyMar 4 Mai - 13:46

Panzerzug en montagne Jzvgol
Revenir en haut Aller en bas
http://sudwall.superforum.fr
EKAERGOS

EKAERGOS


Messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2009

Panzerzug en montagne Empty
MessageSujet: Clocher   Panzerzug en montagne EmptyMar 4 Mai - 15:55

Bonjour

L'Eglise à l'arrière-plan avec son clocher avec un "petit bulbe" fait penser aux église catholiques d'Europe Centrale/Orientale (En gros Allemagne du Sud et ancien empire Austro-Hongrois*) et ce pourrait effectivement être en Slovénie ou Croatie.
La tourelle visible sur la photo semble abriter un 10,5 cmFH18 et ressemble un peu , en plus conique,à celle que les allemands avaient installé sur un chassis français de Char "B"

* pour mémoire j'en ai aussi vu dans l'est de la France (Jura) mais Fx qui a été enfant de Choeur dans la région doit le savoir mieux que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panzerzug en montagne Empty
MessageSujet: Re: Panzerzug en montagne   Panzerzug en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzerzug en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 65 mm de Montagne Mle 06
» 75 de montagne Skoda
» 75 de montagne mle 1919

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alpes 39-45 :: L'armée Allemande.-
Sauter vers: