Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alpes 39-45

Bienvenue sur Alpes 39-45, forum d'histoire militaire dans les Alpes méridionales.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 27
Localisation : Cannes (06)

Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) Empty
MessageSujet: Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06)   Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) EmptyVen 12 Mar - 12:55

Bonjour à tous Wink
après une longue absence, je reviens avec ce post...
Un abri de la Défense Passive à St-Martin-Vésubie. Il a été découvert par les ouvriers construisant la nouvelle route, j'ai pris quelques photos avant sa démolition...

Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) <a href=Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) 112_0317" />Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) <a href=Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) 112_0318" />Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) <a href=Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) 112_0319" />Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) <a href=Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) 112_0320" />Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) <a href=Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) 112_0321" />Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) <a href=Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) 112_0322" />

Simon


Dernière édition par Admin le Mar 26 Avr - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riviera44/?fref=ts
EKAERGOS

EKAERGOS


Messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2009

Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) Empty
MessageSujet: Trou de marmotte ?   Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06) EmptyVen 12 Mar - 15:07

C'est bon les mecs , le printemps arrive flower, les marmottes commencent à sortir Sleep

Bonjour Simon l'Admin

Allez dis le que ce que tu nous montres c'est le trou dans lequel tu as passé l'Hiver Very Happy

En fait on trouvait toutes sortes de choses comme abris et de toutes tailles .
.
Normalement il y avait des inscriptions concernant la capacité ainsi que ,du moins en ville ,une signalétique aux alentours permettant à toutes personnes surprises par une alerte de gagner l'abri le plus proche.
Je peux me tromper mais étant gamin à Marseille dans les années 60 il me semble qu'il y avait encore des grands ronds blancs de 50 cm de diamètre cerclé de noir mais je peux avoir confondu entre ce que je voyais et ce que me racontait mon grand-père.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Abris Défense Passive à Saint-Martin-Vésubie (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campements des chasseurs à Saint-Martin-Vésubie et Auron
» Détection avant-poste US à Saint-Martin-Vésubie (06)
» Alpini à St Martin de Vésubie Hiver 42/43
» Toutes les fortifications Maginot dans la vallée de la Vésubie (06)
» Pont Saint Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alpes 39-45 :: Lieux de mémoire.-
Sauter vers: