Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Forum Alpes 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alpes 39-45

Bienvenue sur Alpes 39-45, forum d'histoire militaire dans les Alpes méridionales.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2ème identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bologna




Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: 2ème identification   2ème identification EmptyVen 26 Fév - 21:24

Je profite de vos connaissances et je vous propose deux nouvelles photos à identifier :


2ème identification 100226072016749603

Pour moi, encore une fois à vue de nez, il s'agit du Sud Est en 1940, voire plutot avant guerre ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 27
Localisation : Cannes (06)

2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification EmptyVen 26 Fév - 22:38

belles photos.
le paysage ressemble beaucoup aux environs du Mont Chauve.
Simon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riviera44/?fref=ts
EKAERGOS

EKAERGOS


Messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: Réservistes ?   2ème identification EmptySam 27 Fév - 1:20

Bonsoir

Cette équipe de Mortier de 81 mm est visiblement à l'entrainement ( Cartouchières vides bien applaties !) sans doute en temps de paix et ces hommes sont certainement des réservistes vu leur age et leur équipement un peu ancien ;dont les casques 1915 à la peinture un peu brillante.
Les tirs se réalisant dans les mêmes coins il se pourrait que d' anciens chasseurs alpins reconnaissent le panorama ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
pziv




Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification EmptySam 27 Fév - 2:25

la montagne derriere avec ses 3 sommets???
c'est du sud mais .........surement une zone de tir assez grande .....je ne connais pas la portée max des mortiers
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS

EKAERGOS


Messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification EmptySam 27 Fév - 7:10

pziv a écrit:
la montagne derriere avec ses 3 sommets???
c'est du sud mais .........surement une zone de tir assez grande .....je ne connais pas la portée max des mortiers

Portée Maxi pour un 81 mm Français (2 modèles aux tubes de longueurs légèrement différentes) avec les obus FA (Fonte Aciérée) Mle 1924/27 et FA Mle 1932 = 2850 m Il me semble toutefois avoir vu des fiches sur le Mortier de 81 mm avec une portée Maxi de 3600 m...

Les Tirs se faisant toutefois généralement sur les flancs d'une montagne ce qui permet de bien voir l'arrivée des coups et leurs étagements (Un coup "long" arrivera plus haut celle ci peut être inférieure à la portée maxi si elle est plus haute que l'emplacement du mortier Celà permet en outre d'éxécuter des tirs sur des objectifs avec une différence de site (altitude ) différente qui est une des clés du succès de l'Artillerie de Montagne que ce soit avec un LG de 50 mm ou un Mortier Schneider de 280 mm comme ceux qui "éxécutèrent" le Fort italien du Chaberton en Juin 40.
Le Mortier de 81 mm étant une arme d'Infanterie la plupart des BCA , liés à une vallée alpine , avaient un champ de tir pas trop loin et il est vrai que le paysage et la végétation n'évoquent guère la Haute-Montagne.
D'autre part si l'Officier en Béret de la première photo est vraisemblablement un Officier de Chasseurs Alpins dont il porte la tenue je ne pense pas que ce soit le cas des hommes casqués qui semble avoir des pattes de collet plutot claires ou dont le fond est de la même couleur que le drap d'uniforme (kaki ?)
Peut être des photos de manoeuvres d'avant-guerre , voire du début ?
Revenir en haut Aller en bas
bologna




Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification EmptyDim 28 Fév - 19:30

Voilà plus de détail :

2ème identification 100228052948279644
Revenir en haut Aller en bas
pziv




Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification EmptyMar 2 Mar - 2:16

moi je pense a l'escarene ......mais ou précisement?
2ème identification Escarene
Revenir en haut Aller en bas
pziv




Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification EmptyJeu 4 Mar - 1:35

alors de l'autre cote de ce massif......il y a le col de braus ce qui fait que les 3 sommets seraient bien orientés.....qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
pziv




Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2009

2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification EmptyJeu 11 Mar - 23:04

pas grand chose ???
sur la vue agrandie ne voit on pas le barbonnet sur le mont a gauche??
je ne peux pas utiliser street view car les photos ont ete prises avec lumiere dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
laurentnice
Administrateur
Administrateur
laurentnice


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : nice-rimplas

2ème identification Empty
MessageSujet: col de braus   2ème identification EmptySam 17 Avr - 23:52

salutt je dirai col de braus effectivement la montagne de gauche ressemble au barbonnet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfam-tour.com/sfamtour/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





2ème identification Empty
MessageSujet: Re: 2ème identification   2ème identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» nouvelle identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alpes 39-45 :: Collection militaria.-
Sauter vers: